Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Brendon Hartley estime qu’il n’aurait pas pu vivre une meilleure journée d’essais que celle qu’il a connue aujourd’hui au Circuit de Catalunya pour ses débuts au volant de la Toro Rosso STR13-Honda.

Le pilote néo-zélandais a parcouru 93 tours de piste sans rencontrer le moindre incident, et il semblait véritablement conquis par sa nouvelle monoplace – et le moteur Honda – au terme de ses huit heures d’essais.

« Ce fut une journée très positive, déclaré-t-il. Nous n’avons rencontré aucun problème, mais nous nous sommes arrêtés plus tôt que prévu en raison de la météo. Il faisait glacial dehors vers la fin de la journée (à peine 5°C, ndlr) ! »

« La voiture m’a procuré de bonnes sensations dès que je suis sorti des stands ce matin. Nous n’avons pas pu venir à bout de notre programme à cause du mauvais temps, mais parcourir 93 tours pour notre première journée d’essais, c’est un excellent départ pour le nouveau partenariat entre Toro Rosso et Honda. »

« Au niveau de l’équilibre de la voiture, nous avions déjà quelque chose de tout à fait correct dès le début, même si je pense qu’il y a du potentiel à débloquer, poursuit Hartley. Mais sincèrement, je suis franchement content de la manière dont s’est déroulée cette première journée. Je pense que nous avons beaucoup appris. »

« Aussi, au niveau de la souplesse de conduite du moteur, de toutes les F1 que j’ai pilotées, c’est l’une des meilleures. Ce fut donc réellement une journée très positive à tout point de vue. Rien à redire ! »

Hartley sera remplacé par Pierre Gasly demain au Circuit de Catalunya.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article