Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Lourdement accidenté lors des essais libres 3 samedi matin, Brendon Hartley n’a pas pu prendre part à la séance qualificative du Grand Prix d’Espagne et s’élancera donc en queue de peloton ce dimanche.

Une mésaventure qui n’est pas pour décourager le pilote néo-Zélandais, déterminé à profiter de la moindre opportunité pour aller chercher les points sur le tracé de Montmelo.

« L’impact a été assez fort, se souvient le champion du monde d’endurance. D’habitude, je mets les roues sur le vibreur à l’entrée du virage 9 mais, sur ce coup-là, j’y ai été un ou deux centimètres trop loin et j’ai mordu le bas-côté. A haute vitesse, cela a envoyé la voiture en tête à queue et je n’ai rien pu faire. » 

« A part cela, je me sentais très bien dans la voiture, ajoute-t-il. Je n’ai hélas pas pu profiter d’un tour clair en fin de session et mes temps au tour ne reflètent pas totalement le potentiel. »

« Mais je reste positif. Après une bonne nuit de sommeil, je reviendrai frais et prêt pour la course. Déjà l’année passée, l’écurie avait démarré à l’arrière de la grille et avait marqué des points. Ca sera de nouveau l’objectif », annonce-t-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article