Gary Hartstein, qui était le médecin-chef de la F1 sur les Grands Prix depuis cinq ans, a poussé un coup de gueule sur Twitter contre la FIA.

L’Américain de Liège (Belgique) ne comprend pas l’opacité entourant son éviction, la FIA se refusant en effet à lui communiquer les raisons de sa non-reconduction de contrat tout comme le nom de son remplaçant.

« Cela a pris un certain temps, mais je suis maintenant en rogne« , a écrit Hartstein sur Twitter.

« Je pourrais bien lancer une croisade (mes excuses à mes followers musulmans pour l’utilisation de ce terme sensible !) pour obtenir des réponses [de la part de la FIA] ou récupérer mon put*** de job, ou pour que le monde sache ce qui est REELLEMENT en train de se passer sur le front médical à la FIA. Pour que cela soit bien clair : je ne suis PAS amer ou triste. Je suis vraiment énervé. Et c’est mal. »

Contre l’opinion des pilotes, la FIA a décidé de ne pas renouveler le contrat d’Hartstein, qui a d’abord officié en Formule 1 comme assistant du Professeur Sid Watkins, récemment disparu.

Ne manquez pas le dernier numéro de F1i Magazine, en kiosque dès la fin de la semaine. La dernière chronique de Jacques Laffite est justement consacrée au cas Hartstein.

Réagir à cet article