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A l’âge de 41 ans, Nick Heifeld va réorienter sa carrière après quatre saisons passées en Formula E au sein des formations Venturi puis Mahindra.

Le pilote allemand, vétéran de 183 Grands Prix (dont treize podiums), est conscient que le temps est venu de considérer son avenir à long terme, même s’il n’exclut pas de rester en activité.

Le passage du World RX, le championnat du monde FIA de rallycross, en motorisation électrique à l’horizon 2020 l’intéresse, dans la mesure où il pourrait y user de toute l’expérience acquise en Formula E ces dernières années.

« Cette saison, j’ai marqué 42 points en FE, soit moins de la moitié que mon total l’an passé, constate celui qu’on surnommait « Quick Nick » en F3000. Il faut donc me montrer réaliste : je n’ai pas encore de programme pour 2019, mais le rallycross pourrait être une possibilité. J’ai encore envie de courir, même si je suis aussi ouvert à d’autres expériences. »

Le départ de Nick Heidfeld ouvre un peu plus le marché des transferts en Formula E ou pas moins de huit volants sont encore à pourvoir. Même la place de son équipier Felix Rosenqvist pourrait se libérer chez Mahindra, le Suédois étant poussé vers l’IndyCar (avec Chip Ganassi Racing) par son manager, l’ancien pilote de F1 Stefan Johansson.

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