La Formule 1 ne mérite pas d’être la cible d’autant de critiques négatives comme entendues ces derniers mois, affirme Johnny Herbert.

Depuis l’arrivée des nouveaux groupe-propulseurs en 2014, de nombreux fans se sont offusqués du manque de sonorité inhérent à la technologie hybride, dont l’introduction a également coïncidé avec la domination de Mercedes AMG, invaincu en championnat depuis trois ans.

Pourtant, la F1 d’aujourd’hui a encore beaucoup à offrir en terme de spectacle et d’émotions, comme le soutient l’ex-pilote reconverti en commentateur pour la chaine de TV Sky Sports.

« Regardez les qualifications, déclare le Britannique. Les pilotes prennent toujours autant de risques pour sortir un tour à la limite. Cet aspect-là de la compétition n’a pas changé, ça vous prend littéralement aux tripes ! »

« Après tout le ‘bla-bla’ de ces dernières années, j’applaudis aussi l’arrivée, par exemple, d’un Max Verstappen qui est parvenu en peu temps à bouleverser l’ordre des choses sans doute trop établi », ajoute-t-il.

« A le voir évoluer en piste, on se dit que les pilotes sont toujours capables de se battre férocement avec leur voiture pour en extraire tout le potentiel. Et c’est vraiment très excitant pour l’avenir », conclut-il.

La saison 2017 de Formule 1 débutera le 26 mars sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne, théâtre comme chaque année du Grand Prix d’Australie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article