Depuis l’annonce faite cette semaine par le BRDC de vouloir mettre fin au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, des voix contestataires s’élèvent afin de soutenir la pérennité de l’épreuve.

Le BRDC (British Racing Drivers’ Club, le propriétaire du circuit) a fait savoir, par la voix de son président John Grant, que le financement du Grand Prix ne pourrait être assuré à moyen terme sans mettre en péril l’avenir de la célèbre association.

Après Jackie Stewart ou Bernie Ecclestone, c’est au tour de Damon Hill, ancien président du Club de 2006 à 2011, d’en appeler cette fois-ci au gouvernement britannique pour qu’il soutienne l’organisation de l’événement sous peine de le voir disparaître.

« La course à Silverstone est un événement d’envergure nationale fortement apprécié, a déclaré le champion du monde 1996 à Press Association Sport. Mais pour quelques obscures raisons, obtenir des fonds supplémentaires de la part du gouvernement a toujours été extrêmement difficile. »

« Il est peut-être temps, désormais, de considérer le Grand Prix de Grande-Bretagne pour ce qu’il est réellement : une vitrine unique et une excellente démonstration de notre savoir-faire en matière de grands événements », ajoute-t-il.

« Dans le contexte actuel du ‘post-Brexit’, il faut se demander si ce genre d’investissement n’est pas la meilleure réponse pour montrer au monde de quoi nous sommes capables », conclut Hill.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroulera à Silverstone le week-end du 16 juillet 2017.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article