Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Après avoir élevé son niveau de jeu durant la seconde partie du championnat l’an dernier, Stoffel Vandoorne souffre à nouveau de la comparaison avec son double champion du monde d’équipier en ce début de saison 2018.

Vandoorne est le seul des vingt pilotes du plateau à ne pas s’être qualifié au moins une fois devant son équipier lors des cinq premiers Grands Prix, et il a jusqu’à présent terminé toutes les courses derrière son chef de file.

Pour Damon Hill, sacré champion du monde en 1996 avec Williams, Vandoorne devrait commencer à se montrer moins gentil sur les circuits.

« Stoffel, je le connais depuis ses débuts, parce qu’il roulait dans la même catégorie que mon fils« , déclare Hill à la RTBF.

« J’ai toujours admiré son talent et pour moi il a énormément de potentiel. Mais en Formule 1, tu dois réussir à réaliser quelque chose d’absolument incroyable, et je pense que cela n’a pas encore été son cas. »

« Il n’a pas encore réussi à ce que les gens se disent ‘waw’, et tu dois arriver à cela ! Peut-être qu’il doit un peu se lâcher, se défaire un peu de son côté ‘gentil garçon’, et être peut-être un peu plus ‘méchant’ ! »

Vandoorne a inscrit huit points depuis l’ouverture de ce championnat 2018, soit quatre fois moins que son équipier Fernando Alonso (32 points).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article