Des gros doutes planent autour de la tenue du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim, qui serait finalement absent de la saison 2017.

La manche allemande devrait se tenir dans le célèbre stadium puisque le Nürburgring n’est plus en capacité économique d’accueillir l’épreuve.

Le promoteur du Grand Prix ne semble toutefois pas en mesure de ramener un budget suffisant, comme l’a fait remarquer Bernie Ecclestone.

« Rien n’est encore assuré pour que Hockenheim accueille la Formule 1 l’an prochain, a précisé Mr.E sur le site officiel de la Formule 1. Nous faisons le nécessaire pour que les fans allemands aient leur Grand Prix en 2017. Même en lui faisant un prix d’ami, le promoteur ne semble même pas capable de payer le cachet que nous lui proposons. »

« Cependant, nous essayons de mettre toutes les épreuves européennes sur un pied d’égalité, a-t-il ajouté. C’est à se demander s’ils ne veulent pas de la F1 dans leur pays. C’est quand même aberrant d’avoir une nation championne du monde à plus d’une reprise et disposant de la meilleure équipe du moment, avec des pilotes allemands au sommet, incapable d’organiser un Grand Prix. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article