Le Grand Prix d’Allemagne n’aura pas lieu cette saison après la disparition au calendrier du Nürburgring qui a renoncé à l’organiser.

Depuis 2012, c’est un contrat d’alternance qui avait été négocié par Bernie Ecclestone pour la tenue de la manche allemande du championnat.

La faillite puis le changement de propriétaire du circuit du Nürburgring ont malheureusement bouleversé ce plan et le futur du Grand Prix à Hockenheim n’est pas garanti.

« Nous ne renouvellerons pas le contrat s’il comporte une trop grande prise de risque, a déclaré Georg Seiler, le promoteur de Hockenheim, à l’agence de presse DNA. D’un point de vue économique, nous avons subi de lourdes pertes ces dernières années alors que nous ne percevons pas un euro de la région ou du pays, contrairement à la plupart des Grands Prix. »

« Nous avons encore un an de contrat pour organiser l’épreuve en 2018, puis théoriquement en 2019 ce sera le tour du Nürburgring, rappelle-t-il. On pourrait reprendre le Grand Prix, mais uniquement à condition que le contrat soit équilibré. Cela signifie que nous devons pouvoir équilibrer les comptes, sinon l’avenir de la F1 en Allemagne n’est pas garanti. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article