Les temps sont décidément durs pour Honda, sous le feu des critiques après les débuts compliqués de son nouveau groupe-propulseur lors des essais de Barcelone.

Au terme des huit journées de tests préliminaires sur le circuit de Catalunya, McLaren a vu sa préparation en grande partie handicapée par le manque de fiabilité du V6 turbo japonais, dont le déficit de puissance sur la concurrence avoisinerait les 100 chevaux.

Bien que mis sous pression par son partenaire, Yusuke Hasegawa, le patron du programme F1 de Honda, a réitéré son total engagement et celui de ses troupes envers l’écurie de Woking.

« Il est clair que cette situation est loin de ce que nous imaginions pour notre retour en F1, admet le manager. Mais nous restons à 100% engagés dans notre partenariat avec McLaren et dans notre présence en Formule 1 sur le long terme. »

« C’est une alliance en laquelle nous croyons fermement, tout comme McLaren, affirme-t-il. Et nous allons continuer à travailler ensemble et surmonter nos problèmes comme une équipe unie. »

Le temps est désormais compté pour Honda qui n’a pas attendu le terme des essais de pré-saison pour se plonger dans les failles de son V6 turbo hybrid.

« A Barcelone, nous n’avons pas été confrontés à des soucis d’origines fort différentes, contrairement à ce que beaucoup ont cru, précise Hasegawa. Les modifications apportées ont déjà montré leur efficacité même s’il reste du chemin à faire en terme de performance. »

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