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Malgré la spectaculaire quatrième place conquise par Pierre Gasly à Bahreïn, la Scuderia Toro Rosso fait preuve d’une certaine irrégularité cette saison en passant d’un circuit à l’autre.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan, avec ses longues portions de lignes droites, a mis en lumière le déficit de puissance pure du moteur Honda par rapport à la concurrence.

Le manque de vitesse de pointe a handicapé les Toro Rosso en course et le constructeur japonais travaille d’arrache pied pour réduire cet écart de performance.

« Nous étions moins rapides en course qu’aux essais, constate Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda F1 (à gauche sur la photo ci-dessus). Nous devons comprendre pourquoi, même si nous savons que pour privilégier la fiabilité nous perdons de la performance le dimanche. »

« Nous poursuivons le développement à un rythme soutenu afin de progresser, ajoute l’ingénieur japonais. La difficulté consiste précisément à monter en puissance sans compromettre la fiabilité, surtout avec la réglementation qui limite à trois groupes propulseurs pour toute la saison. »

« Néanmoins, Pierre Gasly est parvenu à se hisser dans le top 10 en début de course à Bakou et Brendon Hartley a inscrit son premier point en F1, conclut-il. Il y a donc des raisons d’espérer car notre évolution depuis l’année passée est bien réelle. »

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