home icon / News F1 / Honda apprécie travailler dans la sérénité

Honda apprécie travailler dans la sérénité

© XPB 

Ces essais hivernaux ont souligné le contraste entre McLaren, dont le nouvel ancrage avec Renault manque encore d'harmonie, et les débuts étonnamment fluides de l'association Toro Rosso-Honda.

Pendant deux semaines à Barcelone, la STR13 a accumulé les kilomètres avec une régularité de métronome, le moteur Honda ne donnant aucun signe de faiblesse comme ce fut trop souvent le cas les trois années précédentes.

Les techniciens japonais apprécient visiblement la sérénité qui règne chez Toro Rosso comparée à la tension permanente qui présidait aux destinées de leur partenariat avec McLaren, aux exigences élevées et à l'attitude parfois arrogante s'expliquant par une frustration bien compréhensible.

"Voir McLaren en difficulté ne réjouit personne, a confié le journaliste nippon Kaz Kawai à Marca. Chez Honda, le moteur est puissant et fiable cette année, ce qui est un motif de satisfaction. Honda n'a pas souhaité se séparer de McLaren, mais après le vent de critiques l'an dernier c'était devenu inévitable."

"Nous sommes heureux avec Honda, précise de son côté Franz Tost, le team principal de la Scuderia Toro Rosso. Je suis sûr qu'ils vont nous offrir un package compétitif, que nous évoluerons durant la saison et qu'on finira avec une très bonne voiture. Nous voulons nous battre en milieu de peloton, immédiatement derrière les top teams, et pas spécialement avec McLaren."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.