Yusuke Hasegawa, en charge du programme F1 de Honda, confie que la fierté du motoriste nippon en a pris un coup depuis son retour dans les Grands Prix en 2015.

Honda a manqué de temps pour développer son groupe propulseur en choisissant de revenir en F1 une année après l’introduction des V6 turbo hybrides dans le sport.

Conséquence directe de ce manque de préparation, Honda et McLaren en paient le prix fort sur la piste depuis maintenant deux saisons.

« Je crois que nous avons réalisé de bons progrès cette année. S’il n’y avait eu aucun progrès en 2016, cela aurait été un désastre pour nous« , explique Hasegawa.

« Naturellement, notre fierté en a pris un coup. Je n’étais pas en charge du programme F1 de Honda l’an dernier mais, vu de l’extérieur, oui, c’était évident. »

« Tous les employés à Sakura (l’usine de Honda au Japon, ndlr) avaient perdu leur confiance. Mais il faut également souligner le très bon travail qu’ils sont parvenus à accomplir en si peu de temps, et c’est quelque chose dont je suis très fier. »

McLaren a amassé 76 points en 2016, ce qui lui a permis de terminer à la sixième place au championnat des constructeurs. Une année plus tôt, l’équipe avait terminé la saison à une lointaine neuvième place, avec seulement 27 points inscrits.

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