Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Practice Day – Sao Paulo, Brazil

Le nouveau règlement sportif de la Formule 1 pour la saison à venir impose aux motoristes une limite de trois moteurs à combustion interne, trois turbocompresseurs, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux boîtiers électroniques de contrôle par pilote pour les vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier F1 2018.

Honda juge ce nouveau quota de moteurs – qui était de quatre par pilote l’an dernier pour une saison qui comptait une course de moins – « déraisonnable« .

Il faut dire que le motoriste nippon a dû utiliser pas moins de 19 moteurs à combustion interne, 23 turbos, 23 MGU-H, 17 MGU-K, 14 batteries et 12 boîtiers électroniques de contrôle rien que sur l’année 2017 !

« C’est très difficile, commente Yusuke Hasegawa, qui n’est plus en charge du programme F1 de Honda depuis le 1er janvier 2018. Pas uniquement pour nous, mais aussi pour Renault, qui a également eu son lot de problèmes en 2017. »

« A mon sens, ce n’est pas un quota raisonnable. D’un point de vue strictement technique, c’est très difficile à atteindre. Si nous diminuons la puissance du moteur de 2.000 tours par minute, c’est facile à réaliser, mais cela n’aurait aucun sens sur le plan de la performance. »

« En plus, avec trois moteurs, cela signifie que nous n’avons plus que deux opportunités pour introduire des évolutions durant la saison« , achève Hasegawa.

Honda motorisera Toro Rosso pour la saison de Formule 1 à venir, après trois années difficiles avec McLaren.

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