Motor Racing – Formula One World Championship – Belgian Grand Prix – Practice Day – Spa Francorchamps, Belgium

Honda a décidé de ne pas revoir l’architecture de son groupe propulseur pour la prochaine saison de Formule 1.

Après deux campagnes décevantes en 2015 et 2016, Honda avait décidé de changer de concept avec la spécification 2017 de son groupe propulseur.

Avec pas moins de 390 places de pénalités cumulées en qualifications, la décision n’avait cependant pas été payante, et décision fut prise par McLaren de passer à une motorisation Renault pour 2018.

Honda, qui propulsera Toro Rosso en 2018, demeure toutefois convaincu que son concept introduit en 2017 portera ses fruits à terme.

« Nous ne changerons pas l’architecture de notre groupe propulseur pour la saison prochaine. Nous conserverons l’architecture de cette année« , indique Yusuke Hasegawa, le futur ex-responsable du programme F1 de Honda, au site Soymotor.com.

« Mais nous allons modifier certaines parties de notre moteur pour l’adapter au châssis de la Toro Rosso, car le changement d’équipe s’est décidé assez tard dans la saison. »

« Au niveau du design, je reconnais que ce n’est pas facile d’intégrer le moteur sur le châssis de la Toro Rosso. Cela n’aurait pas été un challenge si nous avions eu davantage de temps, mais là c’est un véritable défi. »

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