Yusuke Hasegawa, le responsable du programme Honda en F1, déclare n’être qu’à moitié satisfait du développement accompli par ses troupes à ce stade de la saison.

Malgré un week-end à Suzuka pour le moins loupé, le motoriste nippon confirme que les progrès ont été constants tout au long de la saison.

« Notre développement pour 2016 est terminé mais nous allons tout de même continuer à peaufiner nos moteurs sur les circuit restants, a déclaré Hasegawa à F1i. Je dirais que je suis satisfait à 50% de notre programme, d’une part parce que nous avons réalisé des progrès importants sans toutefois parvenir au niveau des top teams. »

« Bien sûr, tout ce que nous avons accompli cette saison sera profitable dans le futur, poursuit-il. Mais, pour l’instant, nous sommes pleinement concentrés sur le début de 2017. Tout le reste de la saison dépendra d’une bonne entrée en matière. »

Lors du récent Grand Prix du Japon, les McLaren ont fait pâle figure face à la concurrence du milieu de tableau, Alonso échouant à une lointaine 16ème place, deux rangs devant son équipier Jenson Button. Un week-end difficile dont Hasegawa retire plusieurs enseignements.

« Il y a deux aspects positifs à retenir de Suzuka, explique-t-il. D’une part, ce retour à la réalité nous a permis de revoir notre copie sur ce qui n’a pas fonctionné en course. Et d’autre part, il a agit comme un électro-choc et nous motive à faire mieux pour la prochaine course. »

« Je pense d’ailleurs qu’Austin devrait mieux convenir à la voiture que Suzuka, bien que cela reste difficile à prédire à ce stade », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article