Le mariage inédit entre Toro Rosso et Honda, qui débutera en 2018, devrait se traduire par un changement de pétrolier pour le motoriste nippon.

Pour les deux premières années de son retour en Formule 1, Honda avait utilisé le carburant Esso et les lubrifiants Mobil 1 développés par ExxonMobil. Le géant pétrolier américain avait ensuite décidé de mettre un terme à son partenariat avec McLaren fin 2016 pour entamer une nouvelle association avec Red Bull Racing à partir de cette saison.

McLaren-Honda avait opté pour utiliser les produits Castrol-BP à la place cette année, alors que Toro Rosso avait bénéficié de l’accord passé entre son écurie sœur et ExxonMobil.

Pour 2018, Honda et Toro Rosso ont la volonté commune de travailler avec ExxonMobil, dont la courbe de progression cette année était supérieure à celle affichée par Castrol-BP (le dernier mélange de carburant introduit par ExxonMobil en fin de saison aurait permis à Red Bull Racing de gagner une position en moyenne sur les grilles de départ selon le circuit utilisé).

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