Mercedes et Ferrari disposent des moteurs les plus gourmands en huile du plateau, et sont soupçonnés d’utiliser l’excédent de liquide pour améliorer leurs performances en qualifications.

La FIA a récemment pris des mesures au niveau de la combustion d’huile. Les monoplaces ne sont plus autorisées qu’à consommer 0,9 litre d’huile aux 100 kilomètres. Une combustion qui passera à 0,6 litre pour 2018.

Mais Christian Horner estime que ces nouvelles normes sont insuffisantes et appelle la fédération à être plus sévère vis-à-vis des motoristes « énergivores ».

« Consommer 4 kilos d’huile pendant une course, c’est comme si nous avions un moteur diesel, lance Horner. Cela va à l’encontre de la philosophie de ce que doit être ce groupe propulseur en phase avec la technologie hybride et l’écologie, tel qu’il a été introduit en 2014. »

« En réalité, ce serait bien qu’on se penche réellement sur ce problème afin d’enlever tout soupçon, ajoute le team principal de Red Bull. Je sais que d’autres équipes sont particulièrement agacées que certains motoristes utilisent leur huile excédentaire comme carburant, notamment pour améliorer la performance en qualifications. »

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