Christian Horner a affirmé ce vendredi au Circuit Gilles-Villeneuve que Red Bull n’entendait pas rompre son contrat avec Renault au terme de cette saison.

Ces dernières semaines, Helmut Marko, à la tête de la filière Red Bull pour jeunes pilotes, ne s’est pas privé pour mettre la pression sur le Losange dans la presse.

Bras droit de Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de la boisson énergisante, Marko n’a cessé de répéter que Red Bull laissait à Renault « jusqu’en Autriche » avant de faire « le point de la situation« .

Interrogé sur les propos tenus par Marko, Horner a toutefois démenti que son équipe avait lancé un quelconque ultimatum à son partenaire moteur.

« Renault est pleinement conscient de la situation difficile dans laquelle ils se trouvent, a indiqué le team principal de Red Bull. Carlos Ghosn (le PDG de l’Alliance Renault-Nissan, ndlr) était présent à Monaco et il a pu le constater de ses propres yeux. Mais Renault n’a pas d’ultimatum, si ce n’est que nous voulons nous améliorer aussi vite que possible. »

« Nous avons connu beaucoup de succès avec Renault ces dernières années, nos quatre titres mondiaux ont tous été acquis avec un moteur Renault et nous leur faisons confiance pour résoudre leurs problèmes. »

Et Horner de conclure : « Il ne fait aucun doute que nous serons toujours motorisés par un V6 turbo Renault la saison prochaine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article