Red Bull Racing a présenté ce matin à Jerez la nouvelle RB10 qui est chargée de poursuivre sa la lancée des modèles précédents. Avec quatre couronnes mondiales consécutives, la barre est placée très haut (cliquez ici pour voir les photos de cette nouvelle Red Bull).

« Le nouveau règlement remet les compteurs à zéro et c’est une opportunité pour nos ingénieurs de s’attaquer à un nouveau défi« , estime le team principal Christian Horner.

« Le plus gros challenge concerne le moteur et donc nous comptons énormément sur Renault pour qu’ils soient compétitifs. Nous leur faisons entière confiance. »

« Cependant il serait dangereux de nous montrer trop confiants, ajoute-t-il. Nous possédons un très bon duo de pilotes, d’excellents techniciens et une super équipe, mais rien n’est jamais acquis en F1. »

« La fiabilité sera essentielle, poursuit Horner. Il s’agira même du paramètre le plus critique. Le moteur le plus puissant et le plus fiable donnera un grand avantage aux équipes qui l’utiliseront. L’ambiance est bonne dans l’équipe, le succès nous a permis de passer cet hiver très difficile avec beaucoup de motivation. Jamais nous n’avons eu aussi peu de temps pour construire une nouvelle voiture, cela a donc été fantastique de voir tous les gars à l’ouvrage. »

S’agissant des pilotes, le manager anglais sait que Sebastian Vettel représente un atout de poids. Qu’en est-il de Daniel Ricciardo ?

« C’est le nouveau de l’équipe et il va devoir apprendre très vite parce qu’on va le comparer à Sebastian. En interne mais également à l’extérieur du team et dans les médias. Seb constitue la référence, par conséquent ce sera dur pour lui. Je pense qu’il a adopté la bonne attitude, il est prêt à apprendre et à bénéficier de l’expérience de Seb. Daniel est très rapide, aussi je le vois bien créer quelques surprises. Il a le potentiel pour être une star du futur. »

« Comme les années précédentes, nous prendrons les courses les unes après les autres, en essayant de tirer le meilleur de chaque opportunité, conclut Horner. Le calendrier est long, il sera important d’optimiser tout ce qui peut l’être. Notre approche ne change donc pas. Les nouvelles règles auront un effet sur les Grands Prix, qui seront bien plus tactiques avec seulement 100 kilos d’essence pour boucler la distance de la course. »

Cliquez ici pour découvrir les photos de la nouvelle Red Bull RB10.

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