Christian Horner a mis en garde Daniel Ricciardo : si la priorité de Red Bull est de conserver le pilote australien pour 2019 et au-delà, l’équipe quatre fois titrée en F1 n’attendra pas non plus éternellement sa réponse.

Le contrat de Ricciardo avec Red Bull Racing expire fin 2018, et Honey Badger a récemment indiqué qu’il souhaitait se laisser du temps avant d’accepter une prolongation de contrat… ou d’aller voir ailleurs !

Plusieurs volants se libéreront pour la saison 2019 de Formule 1, et pas des moindres : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont tous les deux un contrat jusque la fin de l’année 2018 chez Mercedes, tout comme Kimi Räikkönen chez Ferrari.

« Je pense que Daniel sait très bien quelles sont nos forces chez Red Bull Racing et j’espère que nous serons compétitifs en 2018« , déclare Horner au magazine RACER.

« Je pense qu’il est à un stade de sa carrière où il veut réfléchir à toutes les options qui s’offrent à lui, et c’est bien légitime. »

« Le problème, c’est que nous n’attendrons pas éternellement qu’il se décide, car nous avons également de très bonnes options qui s’offrent à nous, mais notre priorité est de trouver une solution avec Daniel. »

Quant à savoir si un accord est possible avec Ricciardo dès cet hiver, Horner se montre moins optimiste.

« J’ai l’impression qu’il voudra voir quel est le niveau de compétitivité des différents moteurs l’année prochaine, estime Horner. Il sort de quatre années de frustration de ce côté-là, donc je peux comprendre qu’il désire voir comment les choses vont évoluer dans ce domaine. »

Max Verstappen est pour sa part sous contrat avec Red Bull jusque la fin de l’année 2020, alors que Carlos Sainz – qui a été prêté à Renault pour 2018 – est sous contrat avec l’équipe autrichienne jusqu’en 2019.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article