Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, est passé par tous les stades émotionnels ce samedi à Monaco.

Après la bévue de Max Verstappen en EL3, qui l’a contraint à faire l’impasse sur la séance qualificative, Daniel Ricciardo a confirmé son état de grâce ce week-end en signant sa deuxième pole position sur le tracé monégasque (après celle de 2016) avec un nouveau record du tour à la clé (1:10.810).

« Daniel a répondu présent tout le week-end, déclare le Britannique au micro de Sky Sports. A chaque session, il était devant et les deux tours qu’il a réalisés prouvent combien il est à l’aise. C’est une performance fantastique. »

« Mais je reste avec un goût amer en bouche, nuance-t-il. Bien sûr, on doit être heureux de la pole mais nous devrions avoir nos deux pilotes sur la première ligne. C’est d’autant plus frustrant que la voiture est la plus rapide sur ce circuit. » 

Sorti de la piste à huit minutes du terme des EL3, Max Verstappen devra s’élancer de la dernière ligne de la grille de départ, ce qui est loin d’être un avantage sur un tracé comme Monaco.

« En démarrant la voiture de Max, nous avons remarqué une fuite d’huile en provenance de la boite de vitesses, explique-t-il. Les gars ont tout tenté pour la remplacer mais c’était juste impossible avant la séance. » 

« Max est très rapide, tout le monde le sait, et il possède une voiture performante. C’est très dur pour lui,  il s’en veut énormément mais il doit apprendre de ce qu’il s’est passé et cesser de faire ce genre d’erreur », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article