Abiteboul-Horner

Le team principal de l’écurie Red Bull, Christian Horner, chiffre à une demi-seconde au tour l’écart de performance entre le V6 turbo hybride Renault et les blocs Mercedes et Ferrari en qualifications.

Si Renault a réalisé de bons progrès avec la spécification B de son groupe propulseur qui a été introduite à Montréal le week-end dernier, Red Bull en attend encore davantage de son motoriste.

« Ils ont réalisé un bon pas en avant avec leur évolution moteur, et nous leur en sommes reconnaissants, mais ce n’est pas suffisant« , déclare Horner au micro de Canal+.

« Nous avons besoin de plus. Nous aurons toujours besoin de plus. C’est notre faiblesse du samedi après-midi. Si nos qualifications allaient un tout petit peu mieux, on pourrait gagner plus de courses. On l’a vu de nouveau à Montréal, où nous avons réalisé le meilleur tour en course. »

« J’espère qu’il y a plus dans les tuyaux du côté de chez Renault, car le samedi après-midi, leur moteur rend quasiment une demi-seconde au tour. En course, avec les progrès qu’ils ont effectués, c’est vraiment bien. Désormais c’est sur les qualifications qu’ils doivent se concentrer« , conclut Horner.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article