home icon / News F1 / Horner : "Le moteur Renault rend une demi-seconde en qualifs"

Horner : "Le moteur Renault rend une demi-seconde en qualifs"

© WRI2

Le team principal de l’écurie Red Bull, Christian Horner, chiffre à une demi-seconde au tour l’écart de performance entre le V6 turbo hybride Renault et les blocs Mercedes et Ferrari en qualifications.

Si Renault a réalisé de bons progrès avec la spécification B de son groupe propulseur qui a été introduite à Montréal le week-end dernier, Red Bull en attend encore davantage de son motoriste.

"Ils ont réalisé un bon pas en avant avec leur évolution moteur, et nous leur en sommes reconnaissants, mais ce n’est pas suffisant", déclare Horner au micro de Canal+.

"Nous avons besoin de plus. Nous aurons toujours besoin de plus. C’est notre faiblesse du samedi après-midi. Si nos qualifications allaient un tout petit peu mieux, on pourrait gagner plus de courses. On l’a vu de nouveau à Montréal, où nous avons réalisé le meilleur tour en course."

"J’espère qu’il y a plus dans les tuyaux du côté de chez Renault, car le samedi après-midi, leur moteur rend quasiment une demi-seconde au tour. En course, avec les progrès qu’ils ont effectués, c’est vraiment bien. Désormais c’est sur les qualifications qu’ils doivent se concentrer", conclut Horner.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.