Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Practice Day – Abu Dhabi, UAE

Christian Horner, le team principal de l’écurie Red Bull, partage l’avis de Yusuke Hasegawa, l’ancien responsable du programme F1 de Honda, concernant le nouveau quota de moteurs pour la saison de Formule 1 à venir.

Le règlement sportif de la F1 pour 2018 impose aux motoristes une limite de trois moteurs à combustion interne, trois turbocompresseurs, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux boîtiers électroniques de contrôle par pilote pour les vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier.

L’année dernière, le quota de moteurs était de quatre – et ce pour tous les composants – pour une saison qui comptait une course de moins.

« Pour moi, c’est absolument complètement cinglé, déclare Horner à Channel 4. Je pense que nous avons dû utiliser six moteurs pour disputer l’ensemble de la saison l’an passé. »

« Passer à seulement trois moteurs alors qu’il y aura plus de courses, c’est de la folie, ajoute-t-il. Ils disent qu’ils font ça pour économiser de l’argent, mais c’est totalement faux. »

« Pour moi, avoir cinq moteurs pour disputer un championnat de vingt-et-un Grands Prix serait plus raisonnable et un nombre plus logique. »

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