home icon / News F1 / Horner : "Ce quota de moteurs est complètement cinglé"

Horner : "Ce quota de moteurs est complètement cinglé"

© XPB 

Christian Horner, le team principal de l’écurie Red Bull, partage l’avis de Yusuke Hasegawa, l’ancien responsable du programme F1 de Honda, concernant le nouveau quota de moteurs pour la saison de Formule 1 à venir.

Le règlement sportif de la F1 pour 2018 impose aux motoristes une limite de trois moteurs à combustion interne, trois turbocompresseurs, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux boîtiers électroniques de contrôle par pilote pour les vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier.

L’année dernière, le quota de moteurs était de quatre – et ce pour tous les composants – pour une saison qui comptait une course de moins.

"Pour moi, c’est absolument complètement cinglé, déclare Horner à Channel 4. Je pense que nous avons dû utiliser six moteurs pour disputer l'ensemble de la saison l’an passé."

"Passer à seulement trois moteurs alors qu’il y aura plus de courses, c’est de la folie, ajoute-t-il. Ils disent qu’ils font ça pour économiser de l’argent, mais c’est totalement faux."

"Pour moi, avoir cinq moteurs pour disputer un championnat de vingt-et-un Grands Prix serait plus raisonnable et un nombre plus logique."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.