Red Bull ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison, affirme Christian Horner.

Alors que le duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton entre dans sa phase décisive, le patron de Milton Keynes espère que la bataille se prolongera, Red Bull étant aux premiers loges pour profiter du moindre faux-pas de la part des Flèches d’Argent.

« Maintenant que la fin du championnat se profile, la tension ne peut qu’augmenter entre ces deux-là (Rosberg et Hamilton) et en tant qu’outsider, nous voulons capitaliser sur n’importe quelle erreur qu’ils commettront. Nous ne lâcherons rien », déclare le Britannique.

« Mexico devrait être similaire à Austin en terme de tracé. Avec autant de victoires à sa ceinture cette saison, il n’y a aucune raison que Mercedes n’ait pas le rythme pour gagner les trois restantes, poursuit-il. La seule chose à faire est d’être au bon endroit au bon moment au cas où ils trébucheraient. » 

Marko : « Gasly restera pilote Red Bull en 2017 »

« Rien qu’à regarder notre performance d’Austin, nous sommes parvenus à réduire l’écart, ajoute Horner. D’aucun affirmerait qu’à Austin s’ils n’ont pas cherché à prendre le large après leur ultime ravitaillement, c’est uniquement à cause de l’enjeu du championnat. Mais c’est encourageant que l’on parvienne à tourner dans les mêmes temps qu’eux au lieu de les regarder filer. »

« Au final, bien que les deux ou trois dixièmes du samedi continuent de nous faire mal, on se rapproche de course en course », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article