Christian Horner s’est montré très critique à l’égard de Carlos Sainz ce vendredi au circuit du Red Bull Ring, en Autriche.

Le jeune pilote espagnol de 22 ans avait déclaré hier qu’il était très « peu probable«  qu’il reste chez Toro Rosso en 2018 pour une quatrième saison, ajoutant qu’il souhaitait se laisser « toutes les portes ouvertes » pour l’année prochaine.

Etant donné que Red Bull Racing affiche déjà complet pour 2018, Sainz insinuait qu’il était prêt à poursuivre sa carrière en F1 sans le soutien de la boisson énergisante, après avoir déjà été courtisé par Renault l’an dernier.

Inutile de dire que les propos du fils du champion du monde des rallyes sont très mal passés auprès des dirigeants de Red Bull Racing, Horner en tête.

« Il est sous contrat. Nous avions une option sur lui pour l’année prochaine et cette d’encore après, et nous avons décidé d’exercer cette option. Donc il est sous contrat avec Red Bull jusque fin 2019, et il pilotera à nouveau une Toro Rosso l’an prochain, que les choses soient bien claires !« , a sèchement répondu Horner au micro de la chaîne Sky Sports.

« Je ne sais pas où il pensait qu’il allait aller. Des contrats sont des contrats, et il ne devrait pas oublier qu’il est uniquement en Formule 1 aujourd’hui car Red Bull a soutenu sa carrière quand il évoluait dans les catégories inférieures. »

« C’est manquer de loyauté de faire ce genre de commentaires. Sans Red Bull, il ne serait pas au volant d’une monoplace de Formule 1 aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article