home icon / DashboardP1 / Marko : "Renault nous considère comme des moustiques"

Marko : "Renault nous considère comme des moustiques"

© XPB 

Après les nouveaux soucis de fiabilité rencontrés par Daniel Ricciardo en essais libres à Shanghaï, l'ambiance est délétère entre Red Bull et son motoriste Renault.

Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, regrette le manque de considération de la part du losange qui considère les ouailles du taureau rouge "comme des moustiques".

Marko estime de surcroît que Viry-Châtillon ne fait rien pour permettre aux quadruples champions du monde de rivaliser avec Mercedes et Ferrari.

"Il faudrait en discuter autour d'une table avec Monsieur Cyril Abiteboul, directeur de Renault Sport F1, indique Marko à Auto Motor und Sport. Nous avons toujours besoin de plus de performance si nous souhaitons enfin tenir la dragée haute aux Mercedes et aux Ferrari."

"Mais pour Renault, nous sommes aussi insignifiants que des moustiques, lâche-t-il. Nous sommes clients chez eux mais nous sommes meilleurs que leur écurie d'usine. Et nous ne sommes pas aidés. En d'autres termes, nous mettons à l’épreuve la magnifique mentalité française."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.