Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Une fois encore, Christian Horner n’a pas manqué l’occasion de souligner que Red Bull se battrait sans doute à l’avant du peloton, avec Mercedes et Ferrari, si la RB14 disposait d’un groupe propulseur plus performant.

Pour le team principal de la formation autrichienne, il est impératif que Renault progresse avec la spécification 2018 de son V6 turbo hybride, le déficit de puissance avec le Mercedes et le Ferrari restant conséquent.

« Le manque de puissance était atténué à Melbourne, déclare Horner à RACER. A l’inverse, nous serons davantage exposés dans les longues lignes droites à Bahreïn et en Chine. »

« Ceci dit, il vous suffit de prendre le classement des meilleures vitesses de pointe enregistrées en qualifications (voir ci-dessous) pour constater que toutes les voitures motorisées par Renault étaient regroupées ensemble, dans le bas du classement, avec pourtant des niveaux d’appui aérodynamiques différents. »

« Cela montre clairement de quel côté des progrès doivent être réalisés en priorité, martèle encore Horner. Mais je reste optimiste pour la saison à venir, car les gens de chez Renault nous ont assurés qu’ils avaient des évolutions dans les tuyaux. »

« Quoi précisément ? C’est plus une question qu’il faut poser à Renault qu’à moi, car nous ne sommes pas au courant de tout, mais nous sommes clairement demandeurs [d’évolutions moteur]. »

Réagir à cet article