home icon / News F1 / Horner : "Ricciardo a ses chances pour le titre"

Horner : "Ricciardo a ses chances pour le titre"

© XPB 

Christian Horner, team principal de l’écurie Red Bull Racing, estime que Daniel Ricciardo a parfaitement ses chances dans la course au titre F1 2018.

Fort de son succès obtenu à Monaco dimanche passé – le second de la saison –, le souriant pilote australien est remonté à la troisième place au championnat, revenant à 38 points du leader Lewis Hamilton.

"Il a autant de victoires cette saison que Vettel et Hamilton, et il en compterait même une de plus s’il n’avait pas eu ce problème de fiabilité à Bahreïn", juge Horner.

"Il est d’autant plus dans la course au titre que nous avons une voiture très performante. Il y a une évolution moteur prévue pour Montréal, et nous allons voir le gain qu’elle nous procure. En tous cas, elle est la bienvenue, car la plus petite des améliorations est importante."

"Si nous pouvons augmenter nos qualifications, nous avons toutes nos chances, affirme-t-il. Nous signons notre sixième meilleur tour en six courses, ce qui en dit long sur notre rythme le dimanche. Avec un peu plus de puissance en fin de Q3, on ferait le job."

"De son côté, Daniel est au sommet de son art. A 28 ans, il a l’expérience, la vitesse et a montré sa capacité à gérer les problèmes et la pression. Daniel aurait pu être dans Apollo 13 !"

Le prochain rendez-vous de la saison de Formule 1 se déroulera à Montréal, au Canada, dans dix jours.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.