home icon / News F1 / Horner : "Ricciardo doit rester chez Red Bull"

Horner : "Ricciardo doit rester chez Red Bull"

© XPB 

Christian Horner déclare que le récent Grand Prix de Chine a montré pourquoi Daniel Ricciardo devait rester chez Red Bull au terme de cette saison 2018, et ne pas accepter une éventuelle offre de la Scuderia.

Le pilote australien, vainqueur dimanche à Shanghai, arrive en fin de contrat avec Red Bull, et des rumeurs insistantes l’envoient chez Ferrari la saison prochaine en remplacement de Kimi Räikkönen, le fidèle lieutenant de Sebastian Vettel. Un rôle qu'il a encore joué à merveille pendant le Grand Prix de Chine.

"Vous avez vu la course de Kimi ? Vous savez, je n’ai absolument pas compris cette stratégie, si ce n’est de sacrifier un pilote (Kimi, ndlr) pour en avantager un autre (Sebastian Vettel, ndlr)", déclare Horner.

"Je pense que Daniel est content de l’environnement dans lequel il se trouve. Si nous pouvons lui fournir une voiture comme celle qu’il avait aujourd’hui, pourquoi voudrait-il aller voir ailleurs ?"

"Daniel est au sommet de son art, et il l’est depuis deux ans maintenant", poursuit le team principal de l’écurie Red Bull.

"Il possède le juste équilibre entre expérience et vitesse, et c’est l’un des meilleurs dépasseurs du plateau, comme il l'a encore montré aujourd'hui. Et les décisions qu’il prend lors de ses manœuvres de dépassement sont impeccables."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.