Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Le team principal de l’écurie Red Bull, Christian Horner, suggère que Carlos Sainz pourrait remplacer Daniel Ricciardo pour la saison 2019 de Formule 1 si l’Australien venait à quitter Red Bull à la fin de cette année.

Red Bull n’a jamais caché que sa priorité était de conserver Ricciardo aux côtés de Max Verstappen, dont le contrat court jusque la fin 2020. Toutefois, le souriant pilote australien pourrait également choisir d’aller voir ailleurs dans la mesure où Mercedes, Ferrari et Renault disposent toutes les trois d’un baquet de libre pour la saison 2019.

Et si Ricciardo venait à quitter Red Bull, Sainz, qui a été prêté à Renault cette année, serait en tête de liste pour le remplacer.

« Notre souhait est de continuer avec Daniel chez Red Bull pour les années à venir, explique Horner à la chaîne CNN. Mais si ce n’est pas possible, nous avons de toute façon d’autres bonnes alternatives. »

« Nous avons de bons pilotes dans notre filière et, même s’il est avec Renault cette année, Carlos Sainz reste sous contrat avec Red Bull pour 2019. »

Horner exclut en tout cas la possibilité d’aller chercher Lewis Hamilton, qui sera également libre de tout contrat à la fin de cette année.

« Tout le monde sait que le contrat de Lewis expire aussi à la fin de cette saison, reconnaît le manager britannique, mais je ne le vois pas une seule seconde quitter Mercedes, même s’il ne faut jamais dire jamais en F1… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article