Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Vainqueur du Grand Prix de Monaco ce dimanche, Daniel Ricciardo a offert la victoire à Red Bull pour son 250ème départ en Formule 1.

Une issue heureuse pour un scénario qui aurait pu tourner au cauchemar avant-même le cap de la mi-course lorsqu’au 28ème passage, l’Australien se plaignit à la radio d’une soudaine perte de puissance provoquée par la rupture de son MGU-K (le récupérateur d’énergie cinétique au freinage).

Une alerte qui aurait pu sonner le glas de sa course avant que Red Bull ne décide de le laisser en piste. Contraint de lever le pied tout en économisant sa mécanique, Honey Badger est parvenu non-sans mal à rallier l’arrivée, comme le raconte Christian Horner, le team principal du Taureau Rouge.

 « Ce qu’a fait Daniel aujourd’hui est incroyable, s’exclame le Britannique au micro de Sky Sports. A aucun moment, il n’aurait laissé échapper cette course. Après dix-sept ou dix-huit tours, il a perdu la puissance de son MGU-K, ce qui lui coûtait environ deux secondes et demi par tour. » 

« Puis c’est la température des freins qui est montée en flèche, suivie par celle du carburant et des pneus. Malgré tout cela, Daniel est parvenu à aller jusqu’au bout comme si de rien n’était. »

« Quand les gars m’ont dit qu’ils allaient devoir retirer la voiture dans un tour ou deux, je leur ai dit ‘nous sommes en tête à Monaco, on continue ainsi’, raconte-t-il. La suite de la course s’est résumée à trouver les bonnes combinaisons de set-up pour pouvoir économiser carburant, disques et pneus, tout en surveillant la voiture de Max. Mais Daniel ne s’est pas laissé démonter, juste incroyable », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article