Le patron de Red Bull Christian Horner ne doute pas que Sebastian Vettel restera encore de longues années chez Red Bull, malgré les rumeurs récurrentes d’un départ du pilote allemand pour Ferrari en 2014.

Interrogé par World of F1 blog sur l’éventualité de voir le double Champion du monde rester à Milton Keynes pour les cinq prochaines saisons, Horner a répondu :

“Je ne vois aucune raison pourquoi il ne le ferait pas. Sebastian est associé à Red Bull depuis qu’il a 12 ans. Tous ses succès, il les a décrochés avec nous. Il se sent à l’aise dans cet environnement. Il fait confiance aux gens et nous, nous lui apportons le meilleur de ce que nous pouvons. Ce sont ces éléments clés, et pas ce qui est écrit sur un bout de papier, qui font que les relations marchent et s’épanouissent.”

Le manager britannique est toutefois conscient que son écurie doit continuer à fournir une monoplace performante à son pilote pour le conserver :

“Sebastian tient ses engagements, il est entouré d’un formidable groupe de personnes, et il est en train d’écrire une page de l’histoire de la Formule 1 très jeune. Quelqu’un comme Jackie Stewart n’a jamais changé d’écurie, c’est vrai, mais c’est à nous d’offrir à Sebastian ce type d’environnement et une voiture compétitive.”

Sebastian Vettel, qui disputera à Austin son centième Grand Prix, pilote pour la galaxie Red Bull en F1 depuis 2008 (saison qu’il disputa chez Toro Rosso avant de rejoindre Red Bull Racing).

Consultez les photos de cette journée de jeudi au Grand Prix des Etats-Unis dans notre galerie.

Réagir à cet article