Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Le team principal de l’écurie Red Bull, Christian Horner, déclare que le récent Grand Prix de Grande-Bretagne a exposé les faiblesses du V6 turbo hybride Renault.

Max Verstappen, qui avait été très critique vis-à-vis de Renault tout au long du week-end à Silverstone, avait chiffré le déficit du groupe propulseur français « entre 70 et 80 chevaux » face au bloc Ferrari. Et Horner n’est guère moins tendre envers le Losange.

« Ce fut un week-end très difficile pour Renault, commente Horner. Cette course a clairement montré où se situait le moteur Renault face au Ferrari et au Mercedes. Renault ne peut pas se cacher derrière les chiffres que nous avons vus ce week-end. »

« Nous étions très clairement exposés, tant en défense qu’en attaque. Tout le monde a très bien pu voir la différence de vitesse qu’il y avait au premier restart avec Kimi [Räikkönen]. C’était comme si nous étions revenus trois ans en arrière ! »

« Et en fin de course, Daniel [Ricciardo] n’a rien pu faire pour passer Valtteri [Bottas], alors qu’il disposait pourtant de pneus plus tendres et plus frais. Même avec le DRS ouvert il était plus lent que la Mercedes ! »

Red Bull a annoncé le mois dernier qu’elle mettrait un terme à son partenariat de douze ans avec Renault à la fin de cette saison. L’équipe autrichienne sera motorisée par Honda à partir de 2019.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article