home icon / News F1 / Horner : "Un week-end très difficile pour Renault"

Horner : "Un week-end très difficile pour Renault"

© XPB 

Le team principal de l’écurie Red Bull, Christian Horner, déclare que le récent Grand Prix de Grande-Bretagne a exposé les faiblesses du V6 turbo hybride Renault.

Max Verstappen, qui avait été très critique vis-à-vis de Renault tout au long du week-end à Silverstone, avait chiffré le déficit du groupe propulseur français "entre 70 et 80 chevaux" face au bloc Ferrari. Et Horner n'est guère moins tendre envers le Losange.

"Ce fut un week-end très difficile pour Renault, commente Horner. Cette course a clairement montré où se situait le moteur Renault face au Ferrari et au Mercedes. Renault ne peut pas se cacher derrière les chiffres que nous avons vus ce week-end."

"Nous étions très clairement exposés, tant en défense qu’en attaque. Tout le monde a très bien pu voir la différence de vitesse qu’il y avait au premier restart avec Kimi [Räikkönen]. C’était comme si nous étions revenus trois ans en arrière !"

  • Verstappen : Digne d’un moteur de "Formule 2 !"

"Et en fin de course, Daniel [Ricciardo] n’a rien pu faire pour passer Valtteri [Bottas], alors qu’il disposait pourtant de pneus plus tendres et plus frais. Même avec le DRS ouvert il était plus lent que la Mercedes !"

Red Bull a annoncé le mois dernier qu’elle mettrait un terme à son partenariat de douze ans avec Renault à la fin de cette saison. L’équipe autrichienne sera motorisée par Honda à partir de 2019.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.