Pour sa première course au sein du Renault Sport F1 Team, la déception était de mise dans le fief de Nico Hülkenberg après l’arrivée du Grand Prix d’Australie.

L’Allemand a rallié l’arrivée au onzième rang mais estime qu’une place parmi les dix premiers était à sa portée.

Il déplore également le fait d’avoir longtemps été bloqué par la McLaren de Fernando Alonso qui lui a fait perdre de précieuses secondes.

« J’étais très proche du Top 10, déclare Hülkenberg. Marquer le point de la dixième place était tout à fait possible. C’était notre objectif pour aujourd’hui, même si mon départ n’était pas exceptionnel. »

« A un moment, j’ai essayé de doubler une Toro Rosso et dans l’opération, j’ai perdu une place au profit de Fernando. J’étais coincé derrière lui et je ne pouvais pas le doubler. En me dépassant, il a ruiné ma course. »

« J’ai également été beaucoup gêné par le trafic durant mon deuxième relais, ajoute l’ex-pilote Force India. L’équipe a donc choisi de passer sur une autre stratégie afin d’essayer de progresser dans la hiérarchie. Je suis parvenu à doubler la McLaren, mais pas Ocon et sa Force India. »

« Nous avons néanmoins récolté énormément d’informations, en particulier sur la voiture. Nous allons désormais analyser ces données et les appliquer pour les prochains Grands Prix. Je suis certain que nous pouvons peaufiner les réglages de notre R.S.17. J’ai d’ores et déjà hâte de courir en Chine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article