Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

L’équipe Renault s’est lancée à l’assaut des rues de Monaco hier lors des premiers essais libres organisés dans les rues de la Principauté.

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont eu une journée productive, avec un total de 142 tours couverts. L’Allemand a signé le septième meilleur temps des EL2, terminant le meilleur des autres derrière les pilotes des trois écuries de pointe, tandis que son équipier n’était pas loin en dixième position.

« C’était un ‘vendredi’ normal pour nous aujourd’hui, déclarait Hülkenberg hier. Il n’y a pas grand-chose à dire. Nous avons eu quelques blocages des roues avant et mes runs ont parfois été écourtés à cause de gros plats sur les pneus. »

« Ce matin, je n’étais pas vraiment satisfait de la voiture. C’était difficile mais nous avons fait de très bons progrès après la pause et j’étais bien plus à l’aise lors de la seconde séance. Je pense que nous avons une bonne base en vue des qualifications samedi. »

« Globalement, c’est une journée encourageante pour l’équipe, ajoutait Sainz. Une bonne base dès le début de la journée m’a aidé à signer de bons chronos dans la première session. »

« C’était un peu plus compliqué cet après-midi, il y avait beaucoup de trafic et je n’ai pas pu faire un tour clair. Mais la voiture est à peu près au niveau que nous visions et nous allons encore progresser d’ici samedi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article