Nico Hülkenberg avait l’opportunité d’inscrire de gros points hier à Bakou, en Azerbaïdjan, et d’offrir à Renault son meilleur résultat en F1 depuis son retour comme constructeur à part entière.

Bénéficiant de nombreux faits de course, l’Allemand pointait au cinquième rang du Grand Prix quand il a percuté le mur au virage 7 et endommagé la suspension avant-droite de sa R.S.17, ce qui l’a contraint à abandonner au 25ème des 51 tours de course.

« C’est toujours une question d’équilibre sur les tracés urbains : s’approcher au maximum des rails, mais pas trop. Hélas, je l’ai effleuré à l’avant droit et c’était suffisant pour casser la suspension« , déplore Hülkenberg, qui a commis hier l’une de ses rares erreurs de la saison.

« C’est frustrant pour toute l’équipe et moi. Jusque-là, la course était assez intéressante et nous semblions être en mesure de poursuivre notre série dans les points. »

« C’était assez difficile de gérer la température des pneumatiques sur les relances, mais je pense que tout le monde a assisté à une épreuve animée. La suite aura lieu en Autriche, espérons des jours meilleurs ! »

Avec l’abandon de Jolyon Palmer sur problème mécanique, Renault n’a inscrit aucun point à Bakou et a même perdu une place au championnat des constructeurs, au profit de Haas.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article