Nico Hülkenberg est toujours heureux de revenir à Sao Paulo, lieu de son premier exploit en F1 quand il avait signé – à la surprise générale – la pole position du Grand Prix du Brésil à Interlagos en 2010 au volant d’une modeste Williams.

« J’y ai signé ma seule pole position à ce jour en F1 et c’est arrivé lors de ma première saison, se souvient-il. C’était génial. J’avais réalisé le tour parfait au bon moment dans des conditions changeantes pour m’en emparer avec plus d’une seconde d’avance. Cela reste un moment exceptionnel dans ma carrière. »

« En 2012, j’avais longtemps mené, mais j’ai joué de malchance et j’ai manqué le podium, regrette Hülk. Mon historique est donc plutôt positif à Interlagos, je vais attaquer pour que cela continue. Le tracé est court, il tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, c’est très bosselé et le cou souffre ! Tout est une question de confiance, surtout dans le secteur intermédiaire. »

« Le dernier Grand Prix au Mexique a été prometteur, même si cela s’est mal fini, rappelle-t-il. Nous nous sommes bien qualifiés et j’ai pris un bon départ pour me placer en quatrième position. Hélas, cela n’a pas duré et ma course s’est terminée de façon prématurée. C’est décevant, mais nous repartons au combat. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article