Nico Hülkenberg a livré une belle prestation hier durant le Grand Prix du Japon, en se hissant jusqu’au cinquième rang à un moment donné de la course.

Le pilote de l’écurie Renault a néanmoins dû abandonner après la mi-parcours en raison de la défaillance d’un élément du système DRS équipant sa monoplace.

« C’était une journée frustrante. De gros points étaient à notre portée« , déplore l’Allemand, qui n’a plus terminé un Grand Prix dans les points depuis Spa-Francorchamps en août dernier.

« J’avais des super-tendres pour un dernier relais très court. Je venais de dépasser une Toro Rosso dans la foulée de mon arrêt avant de m’attaquer aux Haas. C’est dommage, mais un petit élément métallique du système DRS a cédé et l’a bloqué. Nous allons en étudier les raisons, car cela nous coûte une belle opportunité. »

Avec la double arrivée des pilotes Haas dans les points à Suzuka, Renault a chuté d’un rang au championnat des constructeurs. L’écurie française pointe désormais à la huitième place, soit à trois positions de l’objectif qu’elle s’est fixé pour cette fin de saison.

« Je suis convaincu que nous pouvons revenir, positive Hülkenberg. La voiture était assez bonne en conditions de course et il y en a encore beaucoup à venir de notre part sur les quatre derniers Grands Prix. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article