home icon / News F1 / Hülkenberg : "Nous devons encore progresser partout"

Hülkenberg : "Nous devons encore progresser partout"

© XPB 

Nico Hülkenberg estime que la victoire de Daniel Ricciardo au Grand Prix de Chine dimanche dernier doit être vue comme une source de motivation.

Renault sait désormais que son groupe propulseur peut remporter des courses, il ne lui reste qu’à avoir un bon châssis.

"Red Bull possède assurément l’une des meilleures voitures du plateau, surtout au niveau du rythme de course, et ils nous montrent que nous avons encore du pain sur la planche", déclare Hülkenberg.

"Nous devons améliorer notre voiture, et ce dans plusieurs domaines : l’aérodynamique, les suspensions, la partie mécanique, etc. Nous devons encore accomplir de gros progrès dans ces domaines-là, car c’est là que nous sommes le plus en retard par rapport aux équipes de pointe."

  • Abiteboul : "Le moteur Renault peut remporter des courses"

Pour la troisième année de son retour en Formule 1, Renault peut néanmoins se satisfaire d’être – pour le moment – la quatrième force du plateau, devant son écurie cliente McLaren.

"De manière générale, notre package est suffisamment compétitif pour nous permettre de nous battre à la régulière avec les équipes évoluant dans le milieu du peloton, souligne Hülkenberg, mais nous sommes trop loin des top teams."

"L’écart qui nous sépare des équipes de pointe est trop grand à mon goût et trop grand au goût de l’équipe, mais nous travaillons sans relâche pour essayer de combler notre retard."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.