Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

Après son entame de week-end difficile sur le Circuit Gilles-Villeneuve, Renault a rebondi en qualifiant ses deux voitures dans le top 10 du Grand Prix du Canada hier.

Nico Hülkenberg a signé le septième temps des qualifications, deux dixièmes devant Carlos Sainz, classé neuvième.

Notez que le turbo de l’Espagnol avait dû être remplacé entre les EL3 et les qualifications en guise de précaution après l’intrusion d’un débris dans l’entrée d’air de sa monoplace.

« Aujourd’hui, je me satisfais du résultat, commente Hülkenberg. Avant les qualifications, j’étais un peu sur la défensive à cause du manque de roulage d’hier, mais la voiture me donne confiance ce week-end. Je pense que nous avons obtenu la meilleure position possible. »

« Je pouvais sûrement faire un peu mieux en trouvant quelques dixièmes de plus en Q3. Nous avons une belle vitesse de pointe et nous disposions d’un bon ensemble sur les relais avec le plein lors des essais. Nous devrions donc être dans le match. »

« Je suis assez content de la manière dont la journée s’est passée, ajoute Sainz. Nous devons cette Q3 aux mécaniciens ayant remplacé mon turbo pour que je puisse participer aux qualifications. C’était un incroyable effort collectif et de l’excellent travail de la part de toute l’équipe. »

« Nous avons un bon rythme, mais la course sera difficile, notamment avec les pneus hyper-tendres au départ. Néanmoins, nous donnerons absolument tout pour mener les deux voitures dans le top 10. »

Le départ du Grand Prix du Canada sera donné à 14h10 locales ce dimanche à Montréal (20h10 en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article