Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Le départ du Grand Prix d’Espagne a été mouvementé avec plusieurs écarts de trajectoire dans les premières courbes et surtout un magistral tête-à-queue de Romain Grosjean dans le virage n° 3 qui a entraîné une collision en chaîne.

En gardant le pied enfoncé sur l’accélérateur, le Français a provoqué un nuage de fumée au milieu du peloton en semant la pagaille, causant plusieurs victimes au passage donc Pierre Gasly et Nico Hülkenberg.

Le pilote allemand était particulièrement remonté à propos de cette manœuvre délicate et l’a clairement fait entendre au micro de Canal +.

« C’est toujours compliqué quand on part dans la seconde moitié de la grille, maugréait Hulk. Il y en a certains qui pensent que la course ne dure qu’un tour et c’est encore arrivé aujourd’hui… Grosjean est très doué pour partir en tête-à-queue et virer les autres pilotes ! »

Grosjean a été emmené au centre médical pour un contrôle de routine mais il est indemne, tout comme Gasly entré en contact avec Hülkenberg en étant piégé par l’épaisse fumée blanche provoquée par la toupie de la Haas. Les commissaires sportifs doivent encore entendre les pilotes avant d’infliger une éventuelle pénalité.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article