home icon / News F1 / Hülkenberg : "Haas est notre plus grande menace"

Hülkenberg : "Haas est notre plus grande menace"

© XPB Images

Si la lutte pour le titre mondial fair rage entre les top teams, la bataille qui règne au milieu du peloton pour les places d'honneurs vaut aussi son pesant depuis le début de saison.

En l'espace de dix courses, Renault semble avoir pris l'ascendant sur la concurrence, comme en atteste son avantage de dix-neuf unités sur le Haas F1 Team. La formation américaine ne possède d'ailleurs que deux points de mieux sur Force India et trois sur McLaren à la septième place.

Des écarts faibles qui laissent présager d'un mano à mano féroce d'où le Haas F1 Team pourrait tirer son épingle du jeu, à en croire Nico Hülkenberg.

"Depuis plusieurs semaines, Haas monte en puissance et représente la plus grande menace pour nous, déclare l'Allemand. Je pense qu'on assiste à un échange de positions intéressant avec Haas qui progresse et McLaren qui semble avoir perdu un peu de terrain." 

  • Alonso : "Continuer sur notre lancée"

"Nous les prenons très au sérieux parce qu'ils sont rapides, ajoute-t-il. Comment ils le sont devenus ne m'intéresse pas. Ce que je vois, c'est qu'ils sont très forts en ce moment et on doit faire avec."

Au rayon des statistiques, les trois derniers Grand Prix en "back to back" (France-Autriche-Angleterre) ont moins souri à Renault qui a cumulé 14 points contre 32 aux monoplaces de Banbury. Une différence qui n'inquiète pas Hulk.

"Avant ces trois courses, nous avons été le team le plus constant, c'est pourquoi nous méritons d'être à la quatrième place, insiste-t-il. Les dernières pistes étaient vraiment taillées pour leur voiture (la Haas VF-18, ndlr.). Nous avons encore quelques surprises dans les cartons qui devraient renforcer le package actuel", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.