Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Dans la bataille féroce du milieu du peloton, le Renault Sport F1 Team n’est pas apparu particulièrement compétitif ce vendredi, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour autant car les écarts sont faibles.

Si Carlos Sainz, onzième à 1″459 du meilleur temps, n’a pas pu boucler un tour sans trafic avec les pneus hyper tendres, son équipier Nico Hülkenberg (à peine sept centièmes derrière l’Espagnol) n’était pas encore confortable avec l’équilibre de sa voiture.

Avec la pluie annoncée pour les qualifications ce samedi, les Jaunes peuvent encore créer la surprise et viser une place en Q3, objectif avoué des RS18 cette saison.

« Nous avions un programme chargé à effectuer et la fiabilité de la voiture nous a permis d’en venir à bout, explique Nico. Je n’étais pas vraiment satisfait de la balance avec peu d’essence, mais cela s’est amélioré lorsque nous avons effectué de longues séries de tours. Nous devons donc encore affiner tout cela. »

« Je dirais qu’il y a encore une bonne marge de progression pour que nous fassions fonctionner la voiture selon mes souhaits, résume-t-il. C’est juste une amélioration dans un peu tous les domaines : sur le freinage, sur la balance et l’adhérence, toutes ces choses sur lesquelles on travaille habituellement pour aller plus vite. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article