home icon / News F1 / Hülkenberg : "Mes meilleures années sont encore devant moi"

Hülkenberg : "Mes meilleures années sont encore devant moi"

© XPB 

Nico Hülkenberg estime être devenu un "bon perdant" maintenant qu’il détient le très peu envieux record du plus grand nombre de Grands Prix de Formule 1 disputés sans en avoir fini un seul sur le podium.

Depuis ses débuts en F1 en 2010 avec Williams, Hülkenberg a pris part à 135 courses sans terminer une seule d’entre elles dans le top 3. Son meilleur résultat à ce jour reste trois quatrièmes places (Belgique 2012, Corée du Sud 2013 et Belgique 2016).

"Être le pilote dans l’histoire de la Formule 1 avec le plus grand nombre de courses sans en avoir fini une seule d’entre d’elles sur le podium, vous devez naturellement être un bon perdant et savoir accepter de perdre", confie l’Allemand au magazine No Sport.

"J’ai eu l’occasion de finir sur le podium à deux reprises, mais dans les deux cas j’ai joué de malchance. Ce n’était pas de mon ressort, je ne pouvais rien y faire. Mais 135 Grands Prix sans le moindre podium, c’est aussi un accomplissement !"

Un accomplissement ? "Eh bien, vous savez, disputer 135 courses sans en finir une seule sur le podium, et je suis pourtant toujours en Formule 1 !"

"Je reste persuadé que lorsque vous travaillez dur et que vous continuez à travailler dur, de bonnes choses finissent par arriver. Je ne suis pas sous pression, je suis sûr que mes meilleures années sont encore devant moi."

Hülkenberg, qui est sous contrat avec Renault jusque fin 2019, peut néanmoins s’enorgueillir d’avoir remporté les 24 Heures du Mans, la plus prestigieuse des épreuves d’endurance, en 2015 avec Porsche.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.