Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Preparation Day – Baku, Azerbaijan

Avec deux sixièmes places d’affilée, Nico Hülkenberg est bien placé dans le match animant le haut du peloton.

L’Allemand est désormais fin prêt pour l’Azerbaïdjan, la ‘Terre de Feu’, dont la capitale est célèbre pour ses rafales.

« C’est un rendez-vous assez récent en F1 et nous prenons toujours nos marques, déclare Hülkenberg. C’est intéressant, car l’ambiance est différente avec les rues pavées et les monuments de la vieille ville. »

« On peut voir de belles maisons anciennes et surtout le château médiéval au centre du circuit. L’an passé, la course avait marqué les fans. Ce n’était malheureusement pas le cas pour moi, mais si le scénario est similaire, nous devons être en mesure de saisir la moindre occasion. »

« Certains murs n’attendent que vous, poursuit le pilote de l’écurie Renault. Il faut donc être courageux, sans jamais franchir les limites. Les spectateurs ont une vue fantastique leur permettant d’apprécier pleinement les vitesses. C’est le tracé urbain le plus rapide du calendrier, et l’on peut y dépasser avec la longue ligne droite où le DRS est activable. »

« Il y a aussi beaucoup de virages serrés à angle droit qui sont couplés à des enchaînements rythmés. Cela peut vite devenir grisant. Du T8 au T10, la portion autour du château est tout particulièrement étroite avec ces voitures larges. Monaco semble spacieux en comparaison ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article