Nico Hülkenberg déborde de confiance. Le pilote Force India, qui occupe la cinquième place au championnat, n’a jamais connu un début de saison aussi réussi depuis ses débuts en F1 en 2010.

« C’est ma meilleure série de résultats en Formule 1 et j’apprécie vraiment prendre part aux Grands Prix« , confie l’Allemand, qui ne regrette pas un seul instant d’avoir quitté Sauber à la fin de l’année dernière.

« J’ai dit à de nombreuses reprises que la régularité était notre force et nous l’avons encore une fois démontré à Monaco avec une nouvelle cinquième place, la troisième de la saison. Monaco n’était pas la meilleure piste de l’année pour notre voiture, ou la pire, mais nous sommes malgré tout parvenus à obtenir un très bon résultat sur ce tracé. »

La prochaine destination du Formula One Circus est le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, caractérisé par ses longues lignes droites qui, sur le papier, donnent l’avantage aux équipes motorisées par Mercedes.

« Il est difficile de dire comment nous allons nous comporter à Montréal. En théorie, cela devrait être l’une des meilleures pistes de l’année pour nous, mais les choses peuvent changer d’une course à l’autre« , souligne Hülkenberg.

« C’est également bien d’avoir les pneumatiques tendres et super-tendres car je pense que les composés les plus tendres conviennent mieux à notre voiture. »

Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Canada.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article