Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

L’équipe Renault a fait un retour bienvenu dans les points grâce à la sixième place de Nico Hülkenberg, obtenue à l’arrivée d’un Grand Prix de Grande-Bretagne effréné et ponctué de multiples rebondissements.

Sous un ciel bleu et un soleil resplendissant, Hülkenberg a capitalisé sur un excellent départ et un très bon premier tour, qui lui a permis de passer de la onzième place sur la grille à la sixième position.

Concentré et déterminé à tirer parti d’une stratégie à un arrêt, il a parfaitement géré les multiples neutralisations derrière la voiture de sécurité pour terminer à cette même place sous le drapeau à damier.

« Je suis très heureux, c’est une journée positive, se réjouit-il. Je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que ce résultat. »

« Après avoir pris un bon départ, le premier tour m’a permis de remonter sixième. C’était un peu le chaos dans les virages 2 et 3 et j’ai réussi à me faufiler pour gagner des places. Ensuite, il fallait gérer les pneus au fil de la course. Nous avions choisi les gommes dures, peut-être un peu moins performantes mais qui nous permettaient de ne marquer qu’un arrêt. »

« Cette course a été bonne de bout en bout, particulièrement en gagnant une position supplémentaire à la fin, lorsque la Red Bull est partie en tête-à-queue. C’est top pour l’équipe de marquer ces huit points. »

C’est également top pour Hülkenberg, qui est désormais le ‘meilleur des autres’ au classement pilotes, deux unités devant Fernando Alonso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article