En marquant les huit points de la sixième place à Abou Dhabi, Nico Hülkenberg a permis au Renault Sport F1 Team de grimper à la tant convoitée sixième place au championnat du monde des constructeurs.

Son attribution était l’un des derniers enjeux de taille de cette saison 2017 et l’écurie d’Enstone est parvenue à émerger aux dépens de Toro Rosso et Haas qui n’ont pas eu voix au chapitre ce dimanche.

« Objectif atteint !, se réjouit Hülkenberg au micro de Sky Sports. Les Force India m’ont mis la pression durant quasiment toute la course mais je suis parvenu à conserver un peu de marge sur Checo (Pérez, ndlr) dans les derniers tours. »

Rien n’a pourtant été simple pour le pilote allemand dont le premier passage par les stands s’est avéré plus compliqué que prévu.

« Mon pitsop a été un peu trop long, confirme-t-il. A partir de ce moment-là, la pression est montée d’un cran mais, heureusement, le temps perdu n’a pas porté à conséquence. C’est un superbe résultat pour toute l’équipe et ça doit nous booster pour la saison prochaine. »

Pénalisé de cinq secondes au quatrième tour pour avoir doublé Sergio Pérez en-dehors des limites de la piste, « Hulk » n’a pas renchéri aux critiques de Force India affirmant qu’il aurait dû rendre la position.

« Je comprends qu’ils (Force India, ndlr.) grincent des dents mais je n’avais pas d’autre choix, se justifie-t-il. Sergio était sur ma gauche, je l’ai vu bloquer une roue et je n’avais aucun autre endroit où tourner. A mon sens, c’est un fait de course comme un autre et j’ai sans doute mérité la pénalité. Fin du débat », conclut Nico.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article