Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Nico Hülkenberg confirme entre les lignes que l’arrivée de Carlos Sainz chez Renault, en remplacement de Jolyon Palmer, l’a réveillé et obligé à sortir de sa zone de confort.

Le vainqueur 2015 des 24 Heures du Mans affirme qu’il évolue actuellement à son meilleur niveau en Formule 1 depuis ses débuts en catégorie reine du sport automobile il y a huit ans avec Williams.

« Oui, je pense que je pilote à mon meilleur niveau, confirme l’Allemand. J’apprécie piloter ces nouvelles F1, qui génèrent davantage d’appui aérodynamique depuis la nouvelle génération de voitures introduite l’an dernier, probablement que cela joue en mon avantage. »

« Pour le moment, compte tenu de toutes les saisons que j’ai disputées à ce jour en F1, et de l’expérience que j’ai acquise, probablement que je montre mon meilleur pilotage à ce jour en F1. Je touche du bois pour que cela dure ! »

Cela n’empêche toutefois pas Hülkenberg de posséder le peu envieux record du plus grand nombre de Grands Prix de Formule 1 disputés sans podium.

« C’est la F1, cela ne sert donc à rien d’y penser, commente-t-il. Naturellement, parfois, cela peut mettre votre patience à rude épreuve, mais je ne peux pas y faire grand-chose… »

« Nous devons progresser, et ce à un rythme plus élevé que les équipes de pointe. C’est la seule chose que nous pouvons faire, en plus de faire du bon boulot à l’usine et en piste et de prendre les bonnes décisions. »

« Mais regardez les autres équipes de pointe : que ce soit Red Bull ou Mercedes, il leur a tous fallu du temps avant d’arriver là où elles sont aujourd’hui. Vous devez donc également nous accorder ce temps, même si un pilote est naturellement toujours un peu impatient. »

« J’aimerais avoir aujourd’hui une voiture me permettant de me battre pour une place dans le top 5, mais nous n’y sommes pas encore« , conclut Hülkenberg.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article